Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vilisques tailleur de pierre
Vilisques tailleur de pierre
Menu
christophe vilisques - Tailleur de Pierre

christophe vilisques - Tailleur de Pierre

DSCN2391.jpg 

J’exerce le métier de tailleur de pierre depuis une vingtaine d’année.

Après avoir travaillé plusieurs années chez des artisans, j’ai choisi, en 2004, de poursuivre mon activité en tant que salarié du particulier.

J'ai travaillé ainsi régulièrement pour l’Abbaye de Fontenay et le clos Vougeot en Côte d’or, ainsi que pour tout particulier : château des Ormes dans la Vienne, château de Château l Evêque.

Je change de statut et crée une entreprise en autoentrepreneur à partir de janvier 2020.

Les albums photos de ce blog vous permettent d’avoir un aperçu des chantiers de restauration et des ouvrages en pierre réalisés.

Qu’il s’agisse d’une pierre calcaire tendre comme le tuffeau de touraine, d’une coquillère comme la pierre d’Angoulême ou d’une pierre ferme comme celle qu’on trouve en Bourgogne je suis équipé pour des chantiers de restauration de votre patrimoine mais aussi pour réaliser (taille et/ou pose) une commande : cheminée, puits, fontaine, banc, fenestrage, seuils, escaliers…

J’ai constaté que nombreux sont les particuliers qui désirent chez eux un ouvrage en pierre, mais ne se tournent pas naturellement vers un tailleur de pierre.

Mon travail n’est pourtant pas exclusivement réservé aux demeures historiques ou aux châteaux :

Une fontaine dans un jardin,  une margelle de puits, 2 jambages d’une cheminée dont on a gardé le linteau, des encadrements de fenêtres à remplacer ne sont pas des ouvrages que je dédaigne et n’exigent pas d’être fortuné.

Je vous invite  à me contacter si vous avez de telles envies de projets.

Vous pouvez me joindre plutôt en soirée. Cordialement .

Christophe Vilisques. tél. : 06 84 17 19 91

Cloulas

16410 Dignac  vilisquestailleurdepierre@hotmail.fr